Disponible sur Disney + depuis le début d'octobre 2022, 'The Bear' nous transporte au cœur d'une sandwicherie à Chicago, offrant une expérience à savourer sans retenue !
- L'histoire
- Critique
- Saison 2
Cette série est un véritable coup de maître. 'The Bear' est comme un plat méticuleusement élaboré : elle est habilement construite et irrésistible ! Les huit épisodes capturent parfaitement le quotidien trépidant d'un petit restaurant. Arrivée en France le 5 octobre 2022, cette production américaine est à découvrir sur Disney +. Chaque épisode propose un voyage intensément captivant, où les mots manquent pour décrire le scénario et la performance des acteurs. Dès les premiers instants, le public est entraîné dans un rythme effréné : la course contre la montre, la pression des commandes erronées, la vigilance devant les feux de cuisson... Plonger dans cette série, c'est s'immerger dans une aventure palpitante et gratifiante.
De quoi parle 'The Bear' ?
Nous faisons rapidement connaissance avec Carmen, le personnage central. 'Carmy', un chef talentueux formé dans un restaurant étoilé de New York, se retrouve maintenant à la tête de 'The Original Beef of Chicagoland', un petit établissement situé dans un quartier difficile de Chicago. Là-bas, il réalise des sandwichs italiens au bœuf. Rapidement, le spectateur comprend pourquoi ce chef prometteur a atterri ici : son frère, ancien gérant du restaurant, lui a laissé l'établissement avant de se suicider. Ainsi, Carmen se voit contraint de relever le défi de faire fonctionner ce lieu aux multiples problèmes. Il peut cependant compter sur Richie, le meilleur ami de son frère décédé, homme au caractère bien trempé mais au cœur profond, qui préfère maintenir le statu quo du restaurant.
Bien que Carmen s'entoure d'une équipe initialement réticente mais soudée, il devra gérer son entreprise tout en affrontant ses propres démons. À ses côtés se trouve Sydney, une jeune cuisinière débordante d’admiration pour Carmen et fraîchement diplômée de la CIA (non pas l'agence de renseignement, mais l'Institut culinaire américain). Elle frotte également ses compétences contre les défis de la cuisine.
Pourquoi on a aimé 'The Bear' ?
Indéniablement, cette série inspire l'envie d'agir. Grâce à des plans rapprochés sur les plats et les préparations, on se croirait presque dans la cuisine. Les images transportent le spectateur dans un univers brut et transmettent l'adrénaline d'un chef cuisinier. Contrairement à d'autres émissions culinaires, 'The Bear' se positionne à un niveau supérieur en capturant la rapidité et la tension qui règnent dans ce métier. Les épisodes courts d'à peine trente minutes maintiennent un rythme séduisant, évitant ainsi toute saturation narrative. Bien que chaque personnage n'ait pas son propre moment de gloire, la série parvient à les rendre attachants et mémorables, transformant le public en membre de cette brigade de cuisine. Chaque nouvel épisode combine intensité et divers moments de calme, permettant au spectateur de vivre un 'écosystème délicat', comme le dépeint Richard, où chaque geste est ancré dans une histoire d'amour et de passion partagés.
À quand une saison 2 de 'The Bear' ?
Le succès fulgurant de la série a engendré de nombreuses critiques élogieuses, conduisant à l'annonce d'une saison 2 en préparation. Selon les dernières nouvelles, 'The Bear' reviendra sur nos écrans en 2023, bien qu'aucune date précise n’ait été communiquée. Les personnages principaux sont confirmed to make a return, mais des questions subsistent concernant le restaurant et l'intrigue. Quelles seront les surprises à venir ? Réponses imminentes dans les mois futurs.







