En quête d'une douceur estivale à savourer, sans avoir à utiliser une sorbetière? Diego Alary propose une recette de glace à l’abricot idéale pour les journées chaudes.
Connu pour ses créations savoureuses, Diego nous régale cette fois-ci avec une crème glacée fruitée. Avec l'été qui bat son plein, quoi de mieux qu'une glace faite maison pour s'hydrater tout en se régalant ? Que vous ayez une sorbetière ou non, cette recette fera des heureux.
Les secrets d'une glace maison simplifiée
La confection d'une glace sans sorbetière peut sembler délicate, mais avec quelques astuces, cela devient un jeu d'enfant. La méthode peut varier entre sorbets et crèmes glacées, selon vos envies.
- Pour un sorbet, les fruits se mixent simplement et se conservent au congélateur.
- En revanche, pour la crème glacée, un mélange d’ingrédients tels que crème, lait et sucre est nécessaire.
Après avoir obtenu une texture homogène, n'hésitez pas à ajouter des morceaux de fruits, chocolat ou fruits secs pour une touche personnelle. Une fois le mélange prêt, déposez-le dans un récipient froid et laissez congeler.
Astuce supplémentaire : Pour une texture onctueuse, sortez la glace du congélateur toutes les quatre heures, mixez à nouveau, puis remettez au congélateur. Répétez cette opération trois à quatre fois pour un résultat optimal.
Ingrédients pour la glace à l’abricot de Diego Alary
Diego Alary nous fera fondre avec cette recette simple et parfaite pour l'été :
- 500 g de ricotta
- 500 g de crème fraîche
- 40 g de sucre (optionnel)
- Une douzaine d’abricots
- Du miel
- Branches de romarin
- Un filet d’huile d’olive
Méthode de préparation
- Dans deux bols, placez la ricotta et la crème fraîche, en ajoutant 20 g de sucre dans chaque bol si désiré. Battez-les séparément jusqu'à l'obtention d'une texture aérienne.
- Combinez ensuite les deux préparations et mélangez délicatement avec une maryse. Vous pouvez y incorporer vos garnitures préférées ou le congeler tel quel.
- Dénoyautez les abricots, disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, nappez-les de miel et parsemez de romarin, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Faites cuire à 180°C pendant 20 minutes.
- Après la cuisson, mixez les abricots, en gardant quelques morceaux. Refroidissez le mélange avant de l'incorporer à la préparation crème-ricotta. Remuez brièvement.
- Transférez le mélange dans un plat hermétique et laissez au congélateur pendant un minimum de quatre heures, idéalement plus.







